[1000 ÉCHANTILLONS VIVANTS] est une mission spatiale, une gigantesque opération de communication de l'humanité. Seuls dans leurs capsules et le silence de l'espace, ces 1000 échantillons humains font le décompte des raisons qui les ont poussés à accepter ce vol sans retour et préparent mentalement leur prochaine rencontre avec des extra-terrestres.

[1000 ÉCHANTILLONS VIVANTS] c’est au départ une nouvelle écrite par Karin Serres pour la rubrique Exploration de la revue Espace(s) n°14, «L’espace, lieu d’utopies», éditée par l’Observatoire de l’Espace, le laboratoire arts-sciences du CNES, dont elle a depuis intégré le comité de rédaction.

Extraits 1000 Echantillons Vivants

[1000 ÉCHANTILLONS VIVANTS] est une performance pensée dans les locaux de L'Hybride à Lille et présentée dans le cadre du festival Sidération de l'Observatoire de l'Espace du CNES de Paris, quelque part entre le SOLARIS de Tarkovski, les bricolages primitifs de Georges Méliès et les figures détraquées de Francis Bacon.

 

[1000 ÉCHANTILLONS VIVANTS] est le résultat d'un échange européen avec le Live Arts Cultures, collectif d'artistes, et le C32 Performing Artworkspace de Mestre/Venise (It)

Lien vers le dossier de spectacle: ici !

LES PARTENAIRES

 

La Maison du Théâtre d’Amiens, Le Safran et Les Safra'numérique d'Amiens,  Amiens Métropole, Conseil Départemental de la Somme, Conseil Régional des Hauts-de-France et L’Institut Français, ACAP Pôle Régional Image, Pictanovo Images en Hauts-de-France, l’Observatoire de l’Espace du CNES de Paris, L'Hybride de Lille, Le C32 performing artworkspace de Venise/Mestre (Italie).